Royan se situe à 25 kilomètres du camping

 

Détruite à plusieurs reprises et totalement reconstruite après la seconde guerre mondiale, Royan est devenue aujourd'hui une des stations balnéaires les plus modernes de la côte atlantique, doublée d'un centre de congrès dynamique. C'est aussi un port de pêche et un port de plaisance sur l'estuaire de la Gironde. Pour les vacances, la farniente, la décompression, 20 kms de plages magnifiques bordées de belles forêts s'offrent à vous, sans oublier les clubs de plongée, les écoles de voile, les circuits équestres et les activités culturelles.

Au sud de Royan, vous découvrirez, Saint Georges de Didonne avec ses plages, Meschers sur Gironde avec ses falaises et carrelets . En descendant de quelques kilomètres, vous visiterez Talmont sur Gironde construite sur un promontoire rocheux surplombant La Gironde et Mortagne sur Gironde qui vous offrent le plus beau point de vue sur le plus large estuaire d'Europe (14km).

Plus au nord de Royan, près de la commune de Saint Augustin, vous visiterez les marais salants de Mornac sur Seudre. En logeant la côte, vous tomberez sur la grande commune des Mathes - La Palmyre avec ses forêts, ses plages et son fameux zoo.