A 15KM du camping, l'Ile d'Oléron vous souhaite la bienvenue.

 
Une fois le pont franchi, découvrez Oléron qui est longue de 30km sur 11. L'Ile d'Oléron jouit d'un bon climat et est l'Ile la plus vaste de l'océan Atlantique. L'Ile est partagée entre 8 communes : Le Chateau d'Oléron avec sa fameuse citadelle et son port ostréicole, Saint Trojan Les Bains station balnéaire avec sa forêt domaniale, Dolus d'Oléron avec son marais, Saint Pierre d'Oléron avec son architecture et son port de pêche de La Cotinière, Le Grand Village Plage et le Port des Salines, Saint Denis d'Oléron au nord avec son port de plaisance, ses dunes et le phare de Chassiron, Saint Georges d'Oléron et ses petits villages Chaucre, Domino, Boyardville et ses ports de pêche et de plaisance sans oublier ses plages et sa forêt.
Une partie des dunes est plantée de pins maritimes. Pour les amoureux de la baignade et de la farniente, des étendues de plages de sable fin vous attendent. Les pêcheurs à pied ne sont pas oubliés : palourdes, crevettes, bigorneaux sont à pecher en respectant les normes bien évidemment.
L'ostréiculture y est très développée avec des nombreux ports ostréicoles. Vous pouvez déguster sans modération les fameuses huîtres d'Oléron.