La ville de Rochefort est située à environ 35 km du camping.

 
Au carrefour entre La Rochelle, Royan et l'Ile d'Oléron, cette ville de Charente Maritime s'est rapidement développée après l'implantation par Colbert en 1966 d'un port militaire : elle en a d'ailleurs conservé le caractère et les monuments. Vous pouvez visiter les anciens remparts, la Corderie Royale du 17éme (magnifique ensemble de batiments etalés sur près de 400 metres de long), les ports de commerce et de plaisance, etc. Un évènement récent à mis en valeur la ville de Rochefort puisque c'est dans l'ancien arsenal maritime qu'un groupe de passionnés a reconstruit la frégate l'Hermione.
A une douzaine de kilomètres au nord ouest de Rochefort vous ne manquerez pas de visiter la station balnéaire de Fouras Les Bains qui est située à l'embouchure nord de la Charente face aux îles de Ré, d'Oléron, d'Aix et de Madame;
Plus au sud de Rochefort, à environ 10km, à l'embouchure sud de la Charente vous découvrirez le charmant village de Port Des Barques très connu pour être un authentique village de pêcheurs et le lieu de départ ou Lafayette embarqua sur L'Hermione.